sportsregions
Envie de participer ?
23.11.2014 - USL A - AS Soudan.  Les bleus déroulent

Dimanche 23 novembre 2014 – 15H00 – Stade Philippe Porcher

6ème journée DRH – Groupe A

 

USL – US SOUDAN

10-0 (mi-temps 3-0)

LES BLEUS DEROULENT

 

Buts pour Sainte-Luce : Romain Piette (5è, 46è, 47è, 90è), Fabien Guihéneuf (32è), Vincent Piette (38è), Julien Colombier (52è), Guillaume Taugain (68è, 74è), Thomas Champion (85è S.P).

 

En recevant le dernier du championnat, l’USL a remporté sa troisième victoire consécutive, sans encaisser le moindre but et de quelle manière. Coucou !  le promu vous salue bien, le voilà désormais  5ème au classement.

Les Bleus, emmenés par Cap’tain Antoine Gardé,  ont fait parler la poudre en dynamitant la pauvre défense soudanaise. Il ne fallait pas arriver en retard puisque dès la 5ème minute, Romain Piette, en renard des surfaces, ouvre le score en poussant le ballon dans le but vide après un ballon relâché par le gardien. Après plusieurs occasions franches manquées, les Lucéens réalisent le break par l’intermédiaire de Fabien Guihéneuf d’une magistrale frappe lobée instantanée sur un excellent service côté gauche qui heurte la barre avant de rentrer dans la cage (32è). Tout simplement exceptionnel ! Vincent Piette va faire parler sa vitesse plein axe pour inscrire le 3ème but local (38è).

Et puis en seconde période, c’est l’avalanche. Aux  46ème et 47ème minute, Romain Piette va inscrire 2 buts. Tout d’abord en ajustant le gardien visiteur au ras du poteau puis en smashant de la tête un excellent centre de Julien Colombier. A la 52ème minute, ce même Julien y va de sa réalisation d’une demi-volée du pied gauche au second poteau dans un angle bien fermé. 

L’heure de gloire de « Papy Guillaume Taugain » arrive avec un doublé devant les supporters locaux. Un plat du pied au ras du poteau sur un centre en retrait (68è) et un missile du droit à l’entrée de la surface légèrement dévié (74è) font exploser le public.  A la 85ème minute, Julien Colombier est accroché par le dernier rempart adverse après l’avoir dribblé. Un pénalty indiscutable que se charge de transformer d’un contre-pied parfait Thomas Champion. Pour clore le spectacle, Romain Piette signe un quadruplé d’une frappe en pivot du gauche dans la surface de réparation (90è). Bravo les gars d’avoir joué le jeu jusqu’au bout et d’avoir respecté cet adversaire !

Chapeau les Bleus, merci d’avoir procuré autant de plaisir à tout un club !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.