sportsregions
Envie de participer ?
22.03.2015 - Soudan US – USL A Ste Luce

Dimanche 22 mars 2015 – 15h00 – 16ème journée DRH.

 

SOUDAN US – USL

1-5 (mi-temps 0-0)

 

But pour Soudan : (72è) / Buts pour Sainte Luce : Vincent Piette (47è), Romain Piette (51è et 75è), Ghislain Tilleul (62è), Alexis Peraste (84è)

LES BLEUS SANS FORCER

 

Par Jérôme Charrieau. Déjà assurée d’un maintien tranquille, l’escouade de Paul Lubert se paie même le luxe de jouer sa carte jeunes et ainsi préparer l’avenir dans les meilleures conditions et faire découvrir la DRH aux nouveaux talents.

Est-ce le fait d’une victoire acquise sur un score fleuve à l’aller qui pousse les Lucéens à jouer petits bras, en tout cas la première période est jouée sur un rythme lent et les partenaires d’Antoine Gardé ne parviennent pas à forcer le verrou soudanais. Et puis après les citrons, les Bleus se décident enfin à hausser le ton et leur supériorité ne tarde pas à faire mouche. Et comme souvent, le feu d’artifice est amorcé par les frères Piette. C’est d’abord Vincent qui se charge d’ouvrir le score dès la 47è minute (0-1), imité quelques instants plus tard par Romain (51è 0-2). Le meilleur réalisateur de l’USL se permet même un nouveau doublé à la 75è minute (1-4) pour porter son total à 14 buts, à seulement 3 de son œuvre de la saison passée et il reste encore 6 matches… 

Mais entre-temps, il s’est déjà passé des choses. Ghislain Tilleul pour le 0-3 à la 62è minute avant la réduction du score des locaux (72è 1-3) sur un relâchement coupable mais évitable comme face à Avrillé.

Et puis la jeunesse lucéenne prend le pouvoir à la 84è minute avec Alexis Peraste qui ouvre son compteur pour sa toute première apparition à ce niveau (1-5) 

RDV dimanche au stade Philippe Porcher pour la réception d’Orvault Sports 2 et ainsi écrire une nouvelle page de l’histoire lucéenne.

Signalons le week end faste puisque toutes les équipes Seniors s’imposent. Troisième succès de rang pour la B qui fait un grand pas vers le maintien suite à son triomphe devant Orvault Sports 3 (2-1), la C s’impose également 2-0 devant Le Cellier et reste plus que jamais dans la course à l’accession et belle performance des Féminines qui continuent de croire aux inter groupes après leur victoire 4-3 devant leur rival St Lyphard ! Décidément, notre chère USL est une merveille ! Allez les Bleu(e)s !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.