sportsregions
Envie de participer ?
09.11.2014 - USL A Sainte Luce –  U.S. Autonome Pouance

5ème Journée DRH – Stade Philippe Porcher

dimanche 9 novembre 2014.

 

But pour Sainte Luce :

Fabien Guihéneuf (34è et 44è),

Vincent Piette (84è)

 

LA CONFIRMATION

Pour la 5ème journée de     DRH, l’USL recevait Pouancé USA avec pour objectif de confirmer la victoire obtenue la semaine dernière à Avrillé. Et c’est chose faite.

Les Lucéens vont faire la différence au cours d’une première période plaisante. Après une occasion en or manquée par le défenseur Cyril Bessonnet en face à face avec le gardien adverse et un arrêt du pied de JB Bernier sur la seule opportunité véritable des visiteurs, Fabien Guihéneuf va inscrire un doublé. Tout d’abord en poussant au fond des filets une frappe croisée de Julien Colombien relâchée par le portier du Maine et Loire (34è) puis ensuite sur un astucieux lob de l’extérieur de la surface, bien lancé sur le côté droit par Cyril Bessonnet (44è).

La seconde mi-temps se jouera sur un rythme bien plus faible, les Bleus se contentant de gérer leur avantage. Dans le dernier quart d’heure, Vincent Piette va s’offrir un festival en solitaire en traversant de gauche à droite toute la surface de réparation, mettant dans le vent toute la défense pouancéenne avant d’échouer de peu sur sa frappe en force. Qu’importe, le chef d’œuvre de l’attaquant lucéen intervient à la 82è minute. Bien décalé sur le côté gauche, il a le contre favorable sur le défenseur avant d’entrer dans la surface et d’inscrire le 3ème but local d’une majestueuse frappe enroulée du droit à la « Thierry Henry » qui se loge dans la lucarne opposée avec l’aide du poteau (84è).  La messe est dite, l’USL empochant sa deuxième victoire consécutive, la toute première de son histoire à ce niveau  sur sa pelouse fétiche du stade Philippe Porcher. Les hommes de Paul Lubert sont lancés et cela fait énormément plaisir à tout un club. Merci les Bleus !

Par Jérôme CHARRIEAU.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.