sportsregions
Envie de participer ?
01.02.2015 - USL Ste Luce – U.S.B.L Lucs Sur Boulogne

2ème journée DRH. Dimanche 1er février 2015 – Stade Philippe Porcher.

USL – LUCS SUR BOULOGNE

2-1 (mi-temps 0-1)

Buts pour l’USL : Ghislain Tilleul (47è), Romain Piette (70è) /  But pour Les Lucs : (38è)

 

LA VICTOIRE DU CŒUR

Par Jérôme Charrieau.

 

L’USL reçoit le second du championnat , les Lucs sur Boulogne. Les Lucéens ont réussi à renverser la vapeur au terme d’une deuxième période de très bonne facture et ainsi décrocher leur quatrième succès. Une victoire ô combien importante qui replace la formation de Paul Lubert en milieu de tableau.

Tout avait pourtant très mal commencé pour les hommes d’Antoine Gardé avec une première mi-temps très timorée et timide qui sera largement dominée par les Vendéens. Acculés, les Bleus subiront l’impact physique des visiteurs et seront menés le plus logiquement du monde à la pause suite à une action collective à la limite du hors jeu conclue d’un petit ballon piqué (38è). Heureusement que JB Bernier eut la bonne idée de gagner son face à face avec un attaquant Lucquois dès la 5ème minute de jeu sinon le handicap eut été plus important.

Et puis, au retour des vestiaires, c’est une équipe locale complètement transformée qui va retourner la situation. Quels ont été les mots dans l’intimité ? En tout cas les Bleus se mettent à gagner les duels, à mettre le pied et affichent un état d’esprit conquérant ! Ils seront rapidement récompensés par une égalisation de Ghislain Tilleul qui va dévier la frappe de Romain Piette (47è). Ce but va galvaniser tout un groupe ! Fabien Guihéneuf, fraîchement rentré, est tout prêt de donner l’avantage à son équipe mais sa frappe du gauche va frôler la barre transversale. Ce n’est que partie remise puisque Les Lucéens vont inscrire le but de la victoire sur une action collective d’école : longue transversale de Ghislain Tilleul sur son côté gauche de prédilection dans la course de Vincent Piette qui provoque son défenseur avant de décaler à gauche son frère Romain qui conclut d’une frappe surpuissante du gauche seulement effleurée par le gardien vendéen et qui termine sous la barre (70è). Quelle merveille d’action collective ! Alban Duhamel est tout proche de corser l’addition sur un long coup franc tiré de son propre camp dont il a le secret qui rase la barre d’un gardien archi battu (74è).

Jusqu’au but, nos valeureux protégés vont résister aux attaques vendéennes qui cherchent  à tout prix le pénalty à maintes reprises. Mais que ça fait plaisir d’entendre en fin de match Ghislain Tilleul « allez les gars on va la chercher » cela montre cet état d’esprit, cette motivation, cette volonté, cette rage de vaincre, les qualités morales d’une équipe qui ne lâche rien !

Merci les Bleus, vous êtes récompensés de votre mentalité et vous le méritez ! On vous aime et donnez nous encore beaucoup de plaisir ! MERCI !

Photos associées : 01.02.2015 - USL A Ste Luce - U.S.B.L. Les Lucs sur Boulogne


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.