sportsregions
Envie de participer ?
Une entrée en matière prometteuse - Par Jérôme Charrieau.

USL – LA ROCHE SUR YON ESO 2

1-1

But pour Sainte Luce : Romain Piette (90è+4) / But pour La Roche sur Yon ESO 2 : (84è S.P) Arbitre : Mr Gachignard / Stade Philippe Porcher.

Une entrée en matière prometteuse

 

Pour le tout premier match en DRH de l’histoire du club, l’USL a fait jeu égal avec une formation yonnaise – réserve de l’équipe de DH - et cela est très prometteur pour la suite du championnat. Sur ce match, nous avons montré que nous sommes déjà au niveau et le jeu affiché nous promet des lendemains heureux.

La première mi-temps est totalement lucéenne et avec un soupçon de réussite les Bleus auraient du mener au score. La domination se matérialise par quelques points chauds comme à la 20è minute avec un débordement côté droit de Vincent Piette que Fabien Guihéneuf en se jetant est tout proche de reprendre, ah il a manqué un crampon… Et que dire de cette prise de balle de Vincent Piette qui récupère le ballon dans son camp avant d’être l’auteur d’une percée plein axe qui passe en revue toute la défense vendéenne et dont la frappe pied droit passe au pied du poteau alors que certainement le pied gauche s’imposait.

Les Yonnais sont toujours pris au piège du hors jeu par une défense lucéenne appliquée. Seuls un arrêt à bout portant de JB Bernier sur une frappe de l’avant centre visiteur et un coup de tête au dessus  font passer quelques frissons en fin de mi temps dans les travées du stade Philippe Porcher.

La seconde période débute sous les mêmes auspices avec des vendéens inoffensifs. A la 46è, Fabien Guihéneuf, bien lancé dans la surface se présente en face à face avec le gardien mais tarde à tirer et permet le retour des défenseurs. Les Bleus perdent le fil du milieu de terrain dans les 20 dernières minutes, moment qui profite aux Yonnais pour se montrer offensifs et menaçants mais JB Bernier repousse les tentatives. Et puis que dire de cette 84è minute où un pénalty est très  généreusement accordé aux vendéens, JB est pris à contre pied. Le hold up est en marche, une défaite illogique et imméritée se profile. Les hommes de Paul Lubert  perdent leurs nerfs suite à  ce coup du sort et 2 cartons blancs nous font terminer les 10 dernières minutes en double infériorité numérique. Dès lors, un scénario classique s’écrit avec nos Bleus qui prennent tous les risques pour tenter de revenir au score avec la présence aux avant-postes de Cyril Bessonnet et des Yonnais qui se procurent plusieurs contres mal négociés  grâce décidément à un JB impérial dans ses cages et auteur d’un grand match qui nous permet de rester dans la partie et d’y croire encore.

Mais ce n’est sans compter les ressources morales et mentales de ce groupe exceptionnel qui va arracher l’égalisation au bout du bout du temps additionnel !!!! Sur un ultime débordement côté gauche de Fabien Guihéneuf, le centre en retrait de celui-ci trouve la déviation au point de pénalty de Thomas Champion pour notre buteur patenté Romain Piette qui pousse le ballon au fond des filets (90è+4) !! Une égalisation archi méritée au vu du match ! Revenir au score à 9 contre 11 c’est  énorme et cela va donner encore  plus de force à cette équipe. Merci les Bleus, on est fiers de vous !! L’histoire retiendra également que Romain Piette est le 1er buteur du club en Division Régionale Honneur et il faut donc le souligner.

Pour la prochaine journée, c’est un duel de promus qui nous attend avec un déplacement aux Lucs sur Boulogne en Vendée, une formation qui, comme nous, a dominé son groupe la saison dernière. Mais d’ici là place à la Coupe de l’Atlantique le 28 septembre à Montilliers (1ère Division du 49).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.