sportsregions
Envie de participer ?
01.03.2015 - USL A - AS Avrillé

 14ème journée DRH – Dimanche 1er mars 2015 à 15h00 – Stade Philippe Porcher

USL – AVRILLE AS

6-1 (mi-temps 4-1)

 

Buts pour l’USL : Vincent Piette (10èet 84è), Romain Piette (18è et 22è), Mathieu Rouzic (26è), Redwane Kribi (90è) / But pour Avrillé (38è)

 

LES BLEUS EN DEMONSTRATION

Par Jérôme Charrieau. 

 

A l’issue d’une première période pleine de mouvements collectifs de toute beauté et d’une maîtrise technique dans tous les domaines, l’USL a fait montre d’une démonstration de force et des buts aussi sublimes dans leur conception et réalisation sont venus couronner cette œuvre. On peut maintenant le certifier, le maintien est déjà assuré à 8 matches du terme et les Bleus peuvent maintenant s’offrir une fin de saison pleine de plaisir et de promesses tout en continuant à penser à l’avenir. Et puis pourquoi pas, le leader n’est qu’à sept points…

Alban Duhamel et ses Boys vont tuer le match en 25 minutes et ne pas laisser place au suspense bien longtemps. Leur domination se concrétise dès la 10ème minute avec une reprise écrasée de Redwane Kribi qui trouve sur sa trajectoire Vincent Piette qui ouvre le score d’un retourné lobé avec l’aide du poteau (10è 1-0). Le buteur devient passeur à la 18è minute avec un excellent centre côté droit que Julien Colombier est tout près de reprendre plein axe et que Romain Piette transforme en but au second poteau dans un angle fermé (18è 2-0). Le goléador lucéen remet le couvert quelques instants plus tard d’un magnifique lob du droit de l’extérieur de la surface sur une merveille de passe de Mathieu Rouzic (22è 3-0) pour un nouveau doublé l’amenant à 12 réalisations. Mais l’événement de cette rencontre survient à la 26è avec le premier but de la saison de Mathieu Rouzic d’un enchaînement contrôle frappe du droit après un service en retrait de Vincent Piette (26è 4-0). Le match est plié. Le relâchement local permet à Avrillé de réduire la marque après un contre favorable de l’attaquant sur JB Bernier (38è 4-1), ce qui a le don d’agacer le perfectionniste Paul Lubert.

La seconde période est maîtrisée par des Lucéens tout en contrôle qui se permettent même d’inscrire deux nouveaux buts en fin de match pour clore le festival. Tout d’abord par Vincent Piette d’un tir croisé du droit (84è 5-1) puis par l’intermédiaire de Redwane Kribi, arrivé en janvier,  au second poteau sur un nouveau caviar de l’intenable Vincent Piette (90è 6-1). Je tiens d’ailleurs à décerner le soulier d’or à l’attaquant de l’USL pour son doublé et ses 3 passes décisives !

A noter également la large victoire de la B en déplacement à Sautron (6-1), un succès important pour se donner un peu d’air en bas de tableau. Allez les gars, on compte sur vous pour maintenir absolument cette équipe à ce niveau, pour le club !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.